Ortho-Cerv
L’oreiller cervical par excellence

J’ai choisi de distribuer l’oreiller Ortho-Cerv à la clinique en raison de son excellent rapport qualité prix. À 70$, taxes inclues, il n’y rien de comparable sur le marché. Il est disponible dans toutes les grandeurs et vous bénéficiez d’une période d’essai d’une semaine. Voici ses caractéristiques.

Confortable
Rembourré de Hollofil II de DuPont, le duvet le plus moderne. Chaque fibre possède 4 chambres à air. Le rôle des quatre chambres à air est d’emmagasiner l’air afin de gonfler les fibres produire la résilience requise.

Hypoallergène
Cette fibre de haute gamme est complètement hypoallergène selon la réclame de la compagnie DuPont qui l’offre sur le marché depuis plusieurs années.

Trois positions de sommeil
Ortho-Cervmd offre le choix de deux supports cervicaux pour un cou long ou court. Pour le sommeil sur le côté, chaque extrémité de l’oreiller est pleinement remplie afin d’assurer que la tête demeure à l’horizontale. L’oreiller est prescrit en thérapie dans le cas de blessure et douleur au cou et/ou pour corriger certaines anomalies posturales durant le sommeil.

Fait à la main
Ortho-Cervmd est un composé de pièces de tissus cousues ensembles et rembourrés scientifiquement de fibres de polyester selon les besoins de chaque personne. Cet oreiller est disponible en 5 épaisseurs et mesures de soutien pour adultes et 2 pour enfants. Convient aux taies d’oreiller standard. L’oreiller pour Grand Lit est disponible sur demande.

Excellente résilience
Chaque support cervical possède une quantité de fibres scientifiquement contrôlée afin d’effectuer une légère résistance à la pression appliquée par l’arrière du cou. Cette résistance modérée permettra le confort tout en supportant les tissus délicats (muscles, tendons et ligaments) cervicaux (cou) afin de réduire la douleur et les possibilités de blessures pendant le sommeil.

Hypobactérigène
En plus d’être lavable, l’oreiller Ortho-Cervmd, par sa méthode de fabrication, permet la circulation d’air à travers l’oreiller et élimine ainsi la possibilité de colonisation bactérienne.

Correction et entraînement postural
Par son invention, Orhto-Cervmd sensibilise à dormir dans une position stable, normale et corrective et, par conséquent, prévient les blessures tissulaires pendant le sommeil.

Lavable
En étant lavable à la main ainsi qu’à la lessiveuse, l’Ortho-Cervmd est un oreiller pour tous les soirs. En voyage, votre oreiller personnel vous protégera contre le danger d’effets de santé compromettants qu’offrent les oreillers d’hôtel et de motel.

Pourquoi certains oreillers sont-ils plus coûteux que d’autres ?
Les avantages d’un oreiller demeurent dans sa composition, sa fabrication et la qualité de son rembourrage. En général, le prix d’un bon oreiller cervical se situe entre 50$ et 200$, selon ses caractéristiques. Le choix d’un oreiller repose sur des considérations personnelles, notamment le budget, la prédisposition aux allergies ou le besoin suffisant de support cervical tout en recherchant le confort, la durabilité et la qualité. Les oreillers rembourrés ou fabriqués de caoutchouc mousse ou de mousse de Polyuréthane (foam) émettent une odeur chimique, se décomposent rapidement, sont généralement moins dispendieux, et ils n'offrent aucune garantie de qualité ni de durabilité. Les rembourrages de plumes d’oie sont coûteux, doivent être nettoyés à sec et peuvent provoquer des réactions allergiques. Les oreillers rembourrés de fibres Hollofil II de DuPont sont moelleux et hypoallergènes ; ils sont lavables à la lessiveuse ou à la main et leur qualité et durabilité sont certifiées par DuPont. Ils se situent dans la catégorie de prix moyen et sont donc économiques tout en offrant une excellente qualité.

Que devrait-être la durée d’un oreiller ?
Le prix en soi n’est pas une garantie de durabilité. Plusieurs facteurs influencent la durée d’un oreiller : l’usage, l’entretien, la qualité de rembourrage et la fabrication.

Choisissez un oreiller qui est garanti, lavable, facile à bouffer et durable.

Les allergies influencent-elles le choix ?
Plusieurs personnes sont allergiques aux plumes et à la mousse d’uréthane (foam). Il est important de choisir un oreiller avec rembourrage certifié hypoallergène. Le Hollofil II de DuPont en est précisément un de ces genres de fibres.

Un soutien léger, moyen et ferme.
Choisissez l’oreiller qui vous offre un confort et un support personnalisé et qui sera compatible avec vos caractéristiques anatomiques et votre mesure et forme cervicale (cou). L’oreiller Ortho-Cervmd est disponible en une variété de 5 mesures d’épaisseurs pour adultes et 2 pour enfants.

Quel est la différence ?

Hollofil II vs Mousse d’uréthane (foam)
Confortable
Composé de coton et fibres.
Non confortable
Fait en une pièce simple, dur et caoutchouteux.
Hypoallergène
La fibre de rembourrage, utilisée dans la fabrication de cet oreiller est garantie non-allergène par la compagnie DuPont.
Hyperallergène
Plusieurs peuvent souffrir de réactions allergiques à la mousse d’uréthane (foam) car ce matériel continu à relâcher des gaz chimiques longtemps après la fabrication. La mousse d’uréthane a été récemment interdite par le Gouvernement Fédéral car cette substance semble poser un risque pour la santé.
Trois positions de sommeil
Sur le dos ou sur le côté
Une position de sommeil
Avec ce concept, on ne peut se coucher que sur le dos.
Fait à la main
Assemblé à la main afin de produire un oreiller personnalisé.
Moulé mécaniquement
Une pièce ondulée. Se décompose par dégradation. Est peu dispendieux.
Personnalisé
5 différentes épaisseurs et densités, 2 grandeurs junior, format Queen (grand lit) et King (très grand lit) sur demande.
Non personnalisé
La même grandeur d’oreiller pour tous les individus.

Directives d’utilisation

L’oreiller Ortho-Cervmd supporte la région cervicale (cou) pendant le repos ou le sommeil. Ce support permet un soutien modéré et relaxant pour les muscles, tendons et ligaments de la région cervicale. Un stress à cette région peut affecter l’intégrité neuromusculaire crânienne, dorsale et lombaire.

Certains maux de tête, douleurs cervicales (cou) et dorsales aiguës ou chroniques peuvent provenir d’une faiblesse, d’un stress tissulaire ou d’une hyper-tonicité musculaire causé par une anomalie posturale. Ces anomalies peuvent affecter les tissus (muscles, ligaments et tendons) pendant le sommeil.


N.B. Le confort et le repos idéal sans douleur sont généralement ressentit dès le premier soir mais, il se peut que, dans certains cas, une période d’adaptation d’une semaine soit nécessaire.